S.A.R.L. Thermowatt

Année de création: 2007, début d’activité: 2008.

Notre entreprise est entrée sur le marché des énergies renouvelables avec l’introduction d’une nouvelle solution, qui n’était pas connu dans la pratique internationale et qui utilise un nouveau milieu, celui des eaux usées comme source de production énergétique. Cette technologie consiste en  la valorisation de la chaleur résiduelle provenant des eaux usées.

La réussite de l’introduction de cette nouveauté a aussi été aidée par le fait que sa source se compose d’eaux usées se reproduisant continuellement et en grande quantité, il n’y a donc pas de barrière du côté input à la quantité d’énergie qui peut être produite. Ceci rend possible la consommation d’énergie continuelle, à l’opposé d’autres énergies naturelles, dont la disponibilité est périodique (énergie éolienne, solaire, etc.).

La S.A.R.L. Thermowatt ne fait pas que réaliser sa technologie de valorisation de chaleur résiduelle, mais s’occupe également de la gestion des projets réalisés et surveille le fonctionnement des systèmes instaurés.